Assurez votre conformité, aux lois, aux règlements et aux normes, avec des audits complets et accessibles partout et en tout temps.

Demandez une démo
 

GESTION DES AUDITS



Faites-vous régulièrement des audits dans le cadre de votre travail? Si oui, il est possible que vous fassiez des audits ET des inspections. Il existe des différences notables entre les deux concepts, qui ne sont pas toujours différenciées en entreprise.





Les entreprises qui souhaitent avoir ou maintenir un système accrédité comme ISO 14001, ISO 45001 ou OHSAS 18001 doivent mettre en place un processus d’audit interne et elles doivent se préparer pour les audits externes. Dans d’autres cas, les audits servent uniquement à valider la mise en place des processus de prévention exigés en santé et sécurité par le corporatif.


L’audit pour le suivi de vos processus

Contrairement à l’inspection qui permet d’identifier les risques pour les corriger et éviter les accidents, l'audit consiste à vérifier la conformité à un règlement, à une loi ou à une politique interne. L’audit va s’intéresser de près à vos processus et procédures internes pour s’assurer que vous respectiez un certain nombre de spécifications et standards. Le périmètre d’audit est assez large, il peut couvrir autant les aspects humain, matériel et physiques. L’audit en santé, sécurité et environnement peut être réalisé en interne ou en faisant appel à un auditeur externe.

Vous avez besoin d’un outil qui permet d’établir les processus à auditer, de faire la veille législative, règlementaires et normatives, de compiler les conformités et les non-conformités, de créer des mesures préventives et correctives (CAPA), de suivre ces informations en temps réel, de compiler les données et de faire des statistiques et des tableaux de bord? Aucun doute, CONFORMiT peut vous faciliter la tâche et vous permettre de sauver un temps précieux.

 


La gestion informatisée des audits : vers une meilleure prise en charge



 



FONCTIONNALITÉS


Des fonctionnalités éprouvées pour un système de gestion complet

Création des formulaires d'audits

Dans une optique de standardisation et de centralisation. Plusieurs formulaires types peuvent être créés et gérés. Ces formulaires seront mis à disposition et utilisés selon l’audit planifié.

Gestion des non-conformités

CONFORMiT permet d’identifier les non-conformités. Il est ensuite possible de faire le suivi et de corriger les écarts constatés aux lois, aux réglementations, aux normes et aux exigences corporatives.

Gestion des observations sur le terrain

Que ce soit sur papier ou sur appareil mobile, l’utilisation de CONFORMiT permet une gestion plus efficace de vos observations sur le terrain.

Compilation des données

Le logiciel CONFORMiT permet d’organiser rapidement les résultats pour une analyse rapide et optimale. En quelques clics, le logiciel fournit graphiques et rapports pour vous aider à la prise de décision.

 Avec la gestion des audits, CONFORMiT garantit à votre organisation efficacité et proactivité dans votre plan stratégique de gestion des risques et une meilleure gestion de tous vos programmes SSE
mis en place avec l’aide du logiciel.













" Bénéficiez des avantages de la mobilité pour la gestion de vos audits "


Mode en ligne et hors ligne


Portabilité sur iOS et Android

EN SAVOIR PLUS SUR LA GESTION SSE

Ensure compliance with laws, regulations and standards with comprehensive audits accessible anywhere, anytime.

Request for a demo
 

AUDIT MANAGEMENT



Do you regularly conduct audits within the scope of your work? If yes, then it is possible to conduct audits AND inspections. There are significant differences between the two concepts, however they are not always distinguished within organizations.





Companies who wish to have or maintain an accredited system such as ISO 14001, ISO 45001 or OHSAS 18001 must put in place an internal audit process and must prepare for external audits. In other cases, the audits are only used to validate the implementation of the health and safety prevention processes required by the company.



An audit helps you to follow-up on your processes

Unlike the inspection that identifies the that can be corrected in order to avoid accidents, an audit consists in verifying compliance to a regulation, a law or to an internal policy. An audit will closely monitor your internal processes and procedures in order to ensure that a certain number of standards and specifications are observed. The scope of an audit is quite broad, it can equally cover human, material and physical aspects. A health and safety audit can be conducted internally or by appointing an external auditor.

You need a tool that allows you to establish the processes to be audited, to make the legislative, regulatory and normative watch, to compile the conformities and nonconformities, to create preventive and corrective measures (CAPA), to follow this information in real time, compile data and make statistics and dashboards? No doubt, CONFORMiT can make your job easier and save you valuable time.

 


Computerized management of audits:
towards a better management



 



FEATURES


Tried and tested features for a complete audit management system

Creation of audit forms

With a view towards standardization and centralization, various standard forms can be created and managed. These forms will be made available and used based on the planned audit .

Management of non-compliance

CONFORMiT helps to identify non-compliances. It is thereafter possible to monitor and correct the detected deviations from laws, regulations, standards and corporate requirements.

Management of field observations

Whether on paper or on your mobile phone, using CONFORMiT allows effective management of your field observations from evereywhere.

Compilation of data

The CONFORMiT software helps to rapidly organize results for quick and optimal analysis. In just a few clicks, the software creates graphs and reports that facilitate decision making.

Through management of audits, CONFORMiT guarantees efficiency and proactivity to your organization in your strategic risk-management plan and a better management of all your EHS programs put in place with the help of the software.













" Enjoy the benefits of mobility in audit management. "


Online and Offline modes


iOS and Android portability

LEARN MORE ABOUT THE MANAGEMENT OF AUDITS