Simplifiez vos processus d’inspections et améliorez votre productivité

Demandez une démo
 

GESTION DES INSPECTIONS





Faites-vous régulièrement des audits dans le cadre de votre travail? Si oui, il est possible que vous fassiez des audits ET des inspections. Il existe des différences notables entre les deux concepts, qui ne sont pas toujours différenciées en entreprise.





L’inspection : un moyen de contrôle de la mise en place des règles de santé, de sécurité et de protection de l’environnement


Contrairement à l’audit qui consiste à vérifier la mise en place et la conformité d’un processus à une loi, un règlement, une norme et/ou à une politique ou une procédure interne sur une base annuelle, l’inspection permet quant à elle d’observer et de noter les écarts par rapports à certaines exigences légales, règlementaires ou normatives des éléments de risques afin de les corriger et d’éviter les accidents. Pratiquée plus fréquemment (quotidiennement pour certains équipements, mensuelle dans d’autres cas ou d’autres fréquences en fonction des niveaux de risques), l'inspection planifiée permet de vérifier, à l’aide d’une liste de contrôle, les écarts de mise en conformité associées à un processus ou un équipement.

Vous avez besoin d’un outil qui permet d’établir les inspections à réaliser, de créer des listes de vérification ou des grilles d’inspection, de faire la veille législative, règlementaires et normatives, de compiler les conformités et les non-conformités, de créer des mesures préventives et correctives (CAPA), de suivre ces informations en temps réels, de compiler les données et de faire des statistiques et des tableaux de bord ? Aucun doute, CONFORMiT peut vous faciliter la tâche et vous permettre de sauver un temps précieux.

 


La gestion informatisée des inspections : vers une meilleure prise en charge



 



FONCTIONNALITÉS


Des fonctionnalités éprouvées pour un système de gestion complet

Création des formulaires d'inspections

Dans une optique de standardisation et de centralisation. Plusieurs formulaires types peuvent être créés et gérés. Ces formulaires seront mis à disposition et utilisés selon l’inspection planifiée.

Gestion des non-conformités

CONFORMiT permet d’identifier les non-conformités. Il est ensuite possible de faire le suivi et de corriger les écarts constatés aux lois, aux réglementations, aux normes et aux exigences corporatives.

Gestion des observations sur le terrain

Que ce soit sur papier ou sur appareil mobile, l’utilisation de CONFORMiT permet une gestion plus efficace de vos observations sur le terrain.

Compilation des données

Le logiciel CONFORMiT permet d’organiser rapidement les résultats pour une analyse rapide et optimale. En quelques clics, le logiciel fournit graphiques et rapports pour vous aider à la prise de décision.

 Avec la gestion des inspections, CONFORMiT garantit à votre organisation efficacité et proactivité dans votre plan stratégique de gestion des risques et une meilleure gestion de tous vos programmes SSE
mis en place avec l’aide du logiciel.













" Bénéficiez des avantages de la mobilité pour la gestion de vos inspections "


Mode en ligne et hors ligne


Portabilité sur iOS et Android

EN SAVOIR PLUS SUR LA GESTION DES AUDITS ET INSPECTIONS

Simplify your inspection management process, increase your productivity and be compliant

Request for a demo
 

INSPECTION MANAGEMENT




Do you regularly conduct audits within the scope of your work? If yes, then it is possible to conduct audits AND inspections. There are significant differences between the two concepts, however they are not always distinguished within organizations.





Inspection: a method of controlling the implementation of the rules related to health, safety and protection of the environment

Unlike the audit, which consists of verifying compliance with a regulation, law or standard and / or internal policy or procedure on an annual basis, an inspection helps to observe and note deviations from certain legal, regulatory or standards requirements of the risk elements in order to correct them and to avoid accidents. Used more frequently (daily for certain equipment, monthly in other cases or other frequencies depending on the risk levels), the planned inspection makes it possible to check, using a checklist, the differences in compliance with a process or equipment.

You need a tool which makes it possible to establish the inspections to be done, to create checklists or inspection grids, to make the legislative, regulatory and standard watch, to compile the conformities and the nonconformities, create preventive and corrective action (CAPA), track this information in real time, compile data and make statistics and dashboards? No doubt, CONFORMiT can make your job easier and save you valuable time.

 


Computerized management of inspection:
towards a better management



 



FEATURES


Tried and tested features for a complete inspection management system

Creation of inspection forms

With a view towards standardization and centralization, various standard forms can be created and managed. These forms will be made available and used based on the planned inspection.

Management of non-compliance

CONFORMiT helps to identify non-compliances. It is thereafter possible to monitor and correct the detected deviations from laws, regulations, standards and corporate requirements.

Management of field observations

Whether on paper or on your mobile phone, using CONFORMiT allows effective management of your field observations from evereywhere.

Compilation of data

The CONFORMiT software helps to rapidly organize results for quick and optimal analysis. In just a few clicks, the software creates graphs and reports that facilitate decision making.

Through management of inspections, CONFORMiT guarantees efficiency and proactivity to your organization in your strategic risk-management plan and a better management of all your EHS programs put in place with the help of the software.













" Enjoy the benefits of mobility in inspection management. "


Online and Offline modes


iOS and Android portability

LEARN MORE ABOUT THE MANAGEMENT OF AUDITS & INSPECTIONS