Patrick Dufour

Retrouvez l'ensemble de nos actualités, nos publications ainsi que nos événements
14 novembre, 2017

La gestion informatisée de vos permis de travail : assurez la sécurité de vos travailleurs et soyez plus productifs!

Vous travaillez en santé et sécurité dans une petite, une moyenne ou encore une grande entreprise d’envergure nationale ou internationale? Peu importe votre milieu, l’employeur a le devoir de protéger la santé et la sécurité de ses employés.

En effet, l’employeur a entre autres la responsabilité d’utiliser les méthodes et techniques visant à identifier, contrôler et éliminer les risques pouvant affecter la santé et la sécurité du travailleur. Il se doit également de vérifier l’aménagement du lieu de travail et de fournir à ses employés du matériel sécuritaire et en bon état. Enfin, il est responsable d’informer le travailleur sur les risques liés à son travail tout en lui assurant une formation appropriée.

L’utilisation des permis de travail demeure un atout important pour la gestion des risques en milieu de travail. Le permis de travail est un document écrit qui autorise un travail spécifique, à un lieu de travail spécifique, …

Patrick Dufour

Find all our EHS news, publications and events
November 14, 2017

Computerized management of work permits: Ensures employee safety and better productivity!

Do you work in the health and safety department of a small, medium or large national or international organization? It is the duty of the employer to protect the health and safety of the employees, regardless of the work environment.

Indeed the employer, amongst other things, has the responsibility of using methods and techniques that aim to identify, monitor and eliminate risks that could affect the health and safety of the employee. It is also his duty to verify the layout of the work place and provide his employees with proper safety equipment in good working order. Finally, he is responsible for informing the worker of all work-related risks while providing the appropriate training.

Using work permits proves to be an important advantage for risk management in the work place. The work permit is a written document that authorizes a particular work, in a specific work place, for a specific …